FOIRE INTERNATIONALE DE SÉGOU

PRÉSENTATION

La Fondation Festival sur le Niger contribue depuis sa création à la promotion de l’économie locale dans la région de Ségou à travers son programme DEL (développement économique local). C’est ainsi qu’elle a initié, en marge du Festival sur le Niger depuis 2005 une foire artisanale et agricole avec ses partenaires pour promouvoir la créativité des artisans de Ségou et de l’industrie agroalimentaire.
En effet, la foire de Ségou est une foire agricole et artisanale qui consiste à créer un marché à travers l’organisation d’une exposition vente, la valorisation et la promotion des produits de l’artisanat d’art et agroalimentaires au bénéfice des acteurs économiques et des populations. C’est un espace d’échanges, de partage d’expériences, de promotion et de valorisation des produits locaux.
Pendant une semaine, sur les berges du fleuve Niger, se côtoient l’imagination et la créativité d’environs 400 artisans et créateurs locaux, nationaux et d’ailleurs venant d’une trentaine de pays de la sous-région ouest africaine et d’ailleurs.

Ainsi, pendant une semaine, sur les berges du fleuve Niger, se côtoient l’imagination et la créativité d’environs 400 artisans et créateurs locaux, nationaux et d’ailleurs venant d’une vingtaine de pays de la sous-région ouest africaine et d’ailleurs. C’est un espace d’échanges, de partage d’expériences, de promotion et de valorisation des produits locaux.

La 20ème édition de la Foire de Ségou aura lieu du 30 janvier au 06 Février 2024, au quai des arts, site du Festival sur le Niger. Nous attendons 250 000 visiteurs pendant la durée de la Foire avec un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de FCFA.

Pour réussir cette édition, un accent particulier sera mis sur la qualité des stands d’exposition avec des dimensions répondant aux normes conventionnelles (9m² pour les stands ordinaires et 18m² pour les VIP) avec toutes les commodités.

Cette foire vitale pour l’économie locale, nationale, voire sous régionale est un salut et une opportunité pour les acteurs locaux et d’ailleurs.

Nous vous invitons à réserver dès maintenant vos stands pour la Foire Artisanale et Agricole de Ségou, prévue du 29 janvier au 5 février 2024 à Ségou (Mali), lors de la 20ème édition de Ségou’ Art – Festival sur le Niger.
Infoline : +223 76 08 72 88

Pour plus d’information suivez-nous sur nos pages Facebook :

www.facebook.com/festivalsur.lenigersegou/

www.facebook.com/festivalsurleniger/

Foire de Ségou 2024

OBJECTIF GENERAL

OBJECTIFS SPECIFIQUES

• Contribuer à la richesse et à l’épanouissement socio-économique des artistes et artisans locaux ;
  • Valoriser, promouvoir et faciliter l’écoulement des produits locaux;
  • Stimuler l’innovation, la créativité et la compétitivité chez les artistes et artisans locaux;
  • Booster l’économie locale à travers la création de richesses et d’un millier (1000) emplois permanents et temporaires;

Du 30 Janvier au 06 Février 2024 aura lieu la 20ème édition de la Foire Internationale de Ségou lors du Ségou’ Art – Festival sur le Niger, au quai des arts, site du Festival sur le Niger avec 35 000 visiteurs attendus.

Pour réussir cette édition, un accent particulier sera mis sur la qualité des stands d’exposition avec des dimensions répondant aux normes conventionnelles (9m² pour les stands ordinaires et 18m² pour les VIP) avec toutes les commodités : tables, chaises, électricité.  Les stands sont décorés avec des matériaux locaux : nattes, pagne tissé afin d’imprimer à la foire de Ségou un cachet particulier et authentique.

Cette foire vitale pour l’économie locale, nationale, voire sous régionale est un salut et une opportunité pour les acteurs locaux et d’ailleurs qui écouleront leurs produits et réaliseront des chiffres d’affaires d’environ 300 millions de FCFA.